• – Le magazine « 13h15 le samedi », propose une émission consacrée à l’illettrisme et l’action de Mots et Merveilles. Un reportage de 25 minutes centré sur le portrait de trois personnes qui suivent actuellement une formation dont Daniel Vannet de notre association. Pour voir et revoir l’émission, rendez vous sur France 2.fr. Voir l’émission en replay : http://www.asso-motsetmerveilles.fr/mots-et-merveilles-france2/
  • -« Les poupées russes et rusées de Mots & Merveilles pour apprendre la couture et l’alphabet ». (La voix du Nord 30/04/2012)
  • -« Jeu de hasard chez l’association Mots et Merveilles : quand une séance ludique de loto a valeur d’enseignement » (La voix du Nord. 11/12/2012)
  • -Mots et Merveilles reçoit le 3ème prix de la solidarité 2011. (Eglise de Cambrai, n°21, 22/12/2011)
  • -En octobre 2011, nous avons produit une pièce de théâtre « Ces mots qui sortent de l’ombre » dont l’objectif était de lever les tabous de l’illettrisme et de valoriser les parcours de nos apprenants. Nous avons travaillé avec la troupe du 232 U d’Aulnoye-Aymeries.
  • -En décembre 2011, nous avons reçu le 3ème prix de solidarité -sélection France bleu- Une bénévole retraitée et son apprenant ont été mis à l’honneur au théâtre du vieux colombier à Paris, en présence de Christophe Malavoy (Parrain du 9ème prix) et Yves Duteil (Président d’honneur)
  • -En décembre 2011, l’association Mots et Merveilles est passée sur WEO, chaîne régionale qui faisait un reportage sur l’illettrisme.
  • -En janvier 2012, l’association est passée au 13h00 de France 3, pour illustrer l’insertion par la culture.
  • -En avril 2012, l’association s’est produite sur France 2 lors de l’émission de Laurent Delahousse du samedi à 13h00, ou un apprenant de Mots et Merveilles montrait son quotidien, ses dificultés, ses joies et ses espoirs…
  • -En décembre 2012, l’association est passée au Journal télévisé de France 2.
  • -En Janvier 2013, le journal Fémina de la Voix du Nord, publie un article d’une page sur l’association et l’engagement des Femmes.
  • -En Février 2013, dans le cadre de la cause nationale 2013, « l’illettrisme », l’association est présentée à l’issue du Journal Télévisé.
  • -En mai 2013, présentation de l’association sur WEO dans l’émission Grand’Place.
  • -En mai 2013, M6 réalise un reportage sur les difficultés de l’illettrisme et celle d’être parent auprès d’une apprenante de Mots et Merveilles.
  • -En septembre 2013, réalisation d’un reportage de 15 min par TF1 avec un apprenant adulte de Mots et Merveilles.
  • -En décembre 2013, sur France 2 dans l’émission « C’est au programme » animée par Sophie Davant, dans la rubrique société, diffusion d’une chronique sur l’illettrisme, illustrée par Jean-Jacques apprenant à Mots et Merveilles. Lien : http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/videos/93267376?fb_action_ids=10202873184900290&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210202873184900290%22%3A1423374387895718%7D&action_type_map=%7B%2210202873184900290%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
  • -Portrait de Daniel Vannet « la fureur de lire » réalisé par Manon Quinti. http://www.asso-motsetmerveilles.fr/daniel-vannet-la-fureur-de-lire/
  • -En juin 2014, Daniel est de nouveau sous les projecteurs. Un nouvel article de la Voix du Nord intitulé « De illettrisme au cinéma, la leçon de vie de Daniel, l’Aulnésien devenu acteur non-professionnel » (19/06/14) http://www.lavoixdunord.fr/region/aulnoye-aymeries-de-l-illettrisme-au-cinema-la-lecon-ia12b0n2218575
  • -En juin 2014, réalisation d’un reportage sur France 2 intitulé « 21 jours », à l’occasion l’équipe de France 2 était dans les locaux de Mots & Merveilles. La Voix du Nord était aussi présent pour immortaliser ce moment (19/06/14) : http://www.lavoixdunord.fr/region/aulnoye-aymeries-de-l-illettrisme-au-cinema-la-lecon-ia12b0n2218575