Les bénévoles 

Ils peuvent être étudiants, retraités, en activité, sans emploi et sont titulaires d’un baccalauréat.

Ils donnent de leur temps selon leur disponibilité et acceptent une formation obligatoire de six jours portant sur les différentes postures d’accompagnement, sur les freins et moteurs de l’apprentissage et sur les essentiels de la pédagogie.

Durant l’engagement, le bénévole peut s’inscrire dans les différentes formations thématiques non obligatoires que propose l’association, c’est environ quarante journées par an, qui sont mises à leur disposition et qui garantissent un bénévolat de qualité.

L’équipe d’assistants pédagogiques se tient à disposition des bénévoles pour tout besoin relatif à l’élaboration des cours particuliers.

Un centre ressources équipé de manuels scolaires, d’ordinateurs, de logiciels, de CD-rom, d’outils spécialisés, de jeux éducatifs et d’albums jeunesses, aide et permet aux bénévoles de construire des objectifs adaptés à chaque personne.

L’association bénéficie d’espaces individuels, d’une salle pédagogique et d’une cuisine permettant de créer une atmosphère agréable détendue et conviviale.

« Vous pensez que l’association peut vous être utile ou aider un membre de votre entourage.

Vous souhaitez apporter votre concours pour rendre la dignité aux personnes en difficulté de lecture et d’écriture…

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous, Nous vous répondrons le plus vite possible.

Vous pouvez également vous rendre directement à l’association, nous joindre par téléphone ou encore par mail!

N’hésitez plus ! »