Mots & Merveilles

Il y a 215 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Guide de déconfinement

Voici les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Rattaché à Médias

"Qui va à la ducasse, gagne en audace "

Peut-être l’avez-vous remarqué ? Le 21 juin, sur le parvis du MusVerre à Sars-Poteries, les yeux de Mila notre géante se sont mis à pétiller, du plaisir de vous voir si nombreux au rendez-vous de la fête ! Nous nous sommes retrouvés à plus de 500 pour faire connaissance, nous régaler, rêver devant les joyaux du musée, nous amuser de A à Z parmi les jeux forains créés par Stéphane Deleurence. Quoi de plus joyeux qu’une ducasse pour réunir petits et grands, venus de tous horizons ? Quoi de plus magique que le musée des souffleurs de verre pour accueillir cette journée particulière ? Nos héros étaient au rendez-vous, eux aussi : Pommes d’amour, barbe à papa, fanfare, tirlibibi, et tant d’autres ! Tous ces mots qu’on affectionne et qu’on chouchoute depuis toujours, chez Mots & Merveilles… Ils voyageaient parmi nous, au cœur des livres à gagner, dans le sourire des enfants et de nos animateurs de talent, jusqu’au creux de nos oreilles. Ce 21 juin, un nouveau dicton a vu le jour : « Qui va à la ducasse, gagne en audace ! ». Alors on ne pouvait pas refermer la page de ce pari fou et tout en couleurs sans vous offrir ce film-souvenir… Ouvrez l’œil, peut-être y figurez-vous !

Guy Flodrops écrit un nouveau chapitre de sa vie à Mots & Merveilles

C’est un petit nouveau dans l’équipe précieuse des bénévoles de Mots & Merveilles, une recrue arrivée depuis quelques mois au sein de l’association, précisément à l’antenne de Landrecies. On vous le présente dans la suite de l'article !

Rattaché à Bénévoles

LECTURE À VOIX HAUTE DANS LES ÉCOLES

Les écoles primaires d'Aulnoye-Aymeries accueillent les bénévoles de Mots & Merveilles.

Rattaché à Médias

Retrouvez l'attestation de sortie facile à lire actualisée

Mots & Merveilles met à disposition des apprenants et des structures accompagnant des publics en difficultés avec l'écrit, des attestations pré-remplies afin de faciliter la vie et la mobilité de ces personnes. N'hésitez pas à les partager autour de vous !

Rattaché à Bénévoles

protocole

test

Rattaché à Médias

L’éducation populaire au cœur des actions de Mots et Merveilles !

C’est quoi une structure d’éducation populaire ? Cette expression qui puisent ses racines dans notre histoire est aujourd’hui hyper actuelle dans une société qui peine parfois à trouver le chemin du vivre ensemble. Mots et Merveilles coche toutes les cases de ce modèle d’humanité, comme l’explique Caroll Weidich, la directrice.

Avec Libre comme Lire, le mécénat devient ultra simple

La recherche de financements, perpétuelle et indispensable pour la vie de l’association, mobilise une énergie considérable et demande beaucoup de temps à la directrice de Mots et Merveilles. Une association appelée Libre comme Lire a choisi de donner un coup de pouce aux associations qui s’investissement pour promouvoir la lecture. Elle met en relation des chefs d’entreprises qui n’ont pas toujours connaissance de l’ensemble des possibilités de mécénat, voire de la possibilité même, pour eux, de faire du mécénat, avec des associations en demande. Ainsi, Libre comme Lire simplifie au maximum la démarche via un site ultra simple et personnalisé en faveur des associations de promotion de la lecture.

Rattaché à Médias

Un premier kiosque ouvre à Saint-Amand-les-Eaux !

Cela coulait de source… Le savoir apprendre de Mots et Merveilles a essaimé au-delà des frontières de la Sambre-Avesnois pour apporter sa belle énergie aux habitants d’une ville d’eau, Saint-Amand-les-Eaux. Depuis le 1er janvier, porté par un partenariat avec la municipalité amandinoise, le premier kiosque de l’association a pris ses quartiers au premier étage de la médiathèque des Encres, une magnifique structure dédiée entièrement au livre, à la culture. Avec vue sur la tour abbatiale. Bénévoles, apprenants, partenaires, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs ! Vous connaissez des personnes qui souhaiteraient dépasser les frontières de l'illettrisme avec nous ? N 'hésitez pas à leur en parler ! Retrouvez l'intégralité de l'article pour tout savoir sur ce nouveau Kiosque !

Bonne rentrée à tous !

Ça y est ! Les vacances sont bel et bien terminées… Comme chaque année, Mots & Merveilles proposait aux enfants un petit échauffement avant de retrouver les bancs de l’école…