Mots & Merveilles engagée contre l'échec scolaire ! — Mots & Merveilles

Vous l'aviez peut-être noté, ce mercredi 22 septembre, c'était la journée nationale du refus de l'échec scolaire. Tout au long de l'année, l'Association Mots & Merveilles se mobilise pour lutter contre l'échec scolaire. En coopération avec l’école, nous proposons tout au long de l’année des interventions préventives et des actions adaptées à chaque situation. L'objectif : donner le goût d'apprendre ! Pour ce faire des activités ludiques sont proposées aux enfants pour travailler les apprentissages autour d'approches variées, qui permettent de travailler de nombreuses compétences et habiletés sociales essentielles pour progresser. Lectures à voix haute, accompagnement individuel et personnalisé, ateliers culturels, actions éducatives et familiales, colo apprenantes....il y a de quoi faire !Un grand merci à tous les bénévoles de l’association, aux partenaires et financeurs qui nous permettent de lutter contre les inégalités scolaires au quotidien . On vous laisse découvrir ces actions en images !