Les bénévoles, la rentrée (masquée), tant espérée, a eu lieu. — Mots & Merveilles

En septembre, c’était enfin l’heure des retrouvailles « qui font un bien fou » à l’association Mots et Merveilles avec la reprise des cours entre apprenants et bénévoles. Les strictes contraintes sanitaires mises en place au sein de l’association n’ont pas entamé la bonne volonté de tous. Les sourires, même cachés derrière les masques, ont montré à quel point le besoin de se retrouver physiquement, dans une ambiance sécurisée, mais néanmoins chaleureuse, était fort.

En septembre, c’était enfin l’heure des retrouvailles « qui font un bien fou » à l’association Mots et Merveilles avec la reprise des cours entre apprenants et bénévoles. Les strictes contraintes sanitaires mises en place au sein de l’association n’ont pas entamé la bonne volonté de tous. Les sourires, même cachés derrière les masques, ont montré à quel point le besoin de se retrouver physiquement, dans une ambiance sécurisée, mais néanmoins chaleureuse, était fort. Environ 80 % de nos bénévoles ont repris tandis qu’une nouvelle campagne de recrutement a été lancé pour compléter les équipes de tous les sites. Pour bien apprendre aux autres, il faut apprendre….Les sessions de formations des bénévoles, la petite marque de fabrique de notre association, vont débuter.

Voici les prochaines dates, à noter sur vos tablettes :

-Les aides spécifiques à la mémorisation - 15 octobre

-Les sorties culturelles, véritable levier d'apprentissage - 16 octobre