"Qui va à la ducasse, gagne en audace " — Mots & Merveilles

Peut-être l’avez-vous remarqué ? Le 21 juin, sur le parvis du MusVerre à Sars-Poteries, les yeux de Mila notre géante se sont mis à pétiller, du plaisir de vous voir si nombreux au rendez-vous de la fête !
Nous nous sommes retrouvés à plus de 500 pour faire connaissance, nous régaler, rêver devant les joyaux du musée, nous amuser de A à Z parmi les jeux forains créés par Stéphane Deleurence.
Quoi de plus joyeux qu’une ducasse pour réunir petits et grands, venus de tous horizons ?
Quoi de plus magique que le musée des souffleurs de verre pour accueillir cette journée particulière ?
Nos héros étaient au rendez-vous, eux aussi : Pommes d’amour, barbe à papa, fanfare, tirlibibi, et tant d’autres ! Tous ces mots qu’on affectionne et qu’on chouchoute depuis toujours, chez Mots & Merveilles… Ils voyageaient parmi nous, au cœur des livres à gagner, dans le sourire des enfants et de nos animateurs de talent, jusqu’au creux de nos oreilles. Ce 21 juin, un nouveau dicton a vu le jour : « Qui va à la ducasse, gagne en audace ! ».

Alors on ne pouvait pas refermer la page de ce pari fou et tout en couleurs sans vous offrir ce film-souvenir… Ouvrez l’œil, peut-être y figurez-vous !