Avec Cultura, trois ans, et ça repart ? — Mots & Merveilles

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

« C’était il y a trois ans, j’ai eu un coup de cœur pour l’action de Mots & Merveilles et sa directrice Caroll ». Nathalie Klochendler, directrice Marque et Communication, déléguée générale de la Fondation d’entreprise chez Cultura, ne tarit pas d’éloges sur l’association aulnésienne. « Je suis venue à Aulnoye et j’ai découvert des gens passionnés, beaucoup de gentillesse. J’ai été séduite par un projet social global, une vraie marque de fabrique ».

Depuis trois ans, la fondation, dont le siège est à Bordeaux, a soutenu l’association dans le cadre du financement d’une étude sur la stratégie d’essaimage. Cet accompagnement d‘une durée de trois ans vient à son terme. L’heure du bilan. Il devrait être assurément positif : « lors du prochain conseil d’administration de la Fondation, je proposerai de poursuivre notre action avec un nouveau projet », appuie Nathalie Klochendler, avec enthousiasme.

Le saviez-vous ? La Fondation Cultura, créée en 2012, fête cette année ses 20 ans. Fondation d’entreprise depuis 2017, elle a pour objectif de permettre l’accès à la culture et à l’éducation aux personnes qui en sont éloignées, pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap