Mots & Merveilles : attention travaux et projets en cours ! — Mots & Merveilles

Réunion de chantier ! Hey ! ça va bouger dans les antennes de l’association avec plusieurs projets de nature à offrir de meilleures conditions d’accueil et de travail à tous. À Aulnoye-Aymeries, c’est plus qu’un coup de pinceau, mais un important réaménagement intérieur qui va être réalisé grâce à l’État,
la ville d’Aulnoye-Aymeries, la CAF et l’arrondi en caisse de Cultura. À Maubeuge, on manquait d’espace… la surface va être multipliée par trois avec l’implantation d’un pôle éducation. Hourra ! les belles armoires « poupée » et les jeux de la ducasse des mots arriveront à Maubeuge dans la foulée.
À Fourmies, il y aura de nouveaux locaux fin décembre, un beau cadeau de Noël pour tous les apprenants, les bénévoles et les salariés.
Quant à l’essaimage de Mots et Merveilles hors des frontières de la Sambre-Avesnois, il se poursuit. L’antenne de Saint-Amand-les-Eaux, ouverte début 2021 sous la forme d’un kiosque en médiathèque, a reçu un appui financier à hauteur de 20 000 euros, validé par les élus de l’agglomération de la Porte du Hainaut. Un deuxième projet de kiosque est en cours dans le Denaisis au sein de la médiathèque de Douchy-les-Mines. Affaire à suivre.