Avec Libre comme Lire, le mécénat devient ultra simple — Mots & Merveilles

La recherche de financements, perpétuelle et indispensable pour la vie de l’association, mobilise une énergie considérable et demande beaucoup de temps à la directrice de Mots et Merveilles. Une association appelée Libre comme Lire a choisi de donner un coup de pouce aux associations qui s’investissement pour promouvoir la lecture. Elle met en relation des chefs d’entreprises qui n’ont pas toujours connaissance de l’ensemble des possibilités de mécénat, voire de la possibilité même, pour eux, de faire du mécénat, avec des associations en demande.
Ainsi, Libre comme Lire simplifie au maximum la démarche via un site ultra simple et personnalisé en faveur des associations de promotion de la lecture.

Sur ce site, Libre comme Lire, le mécène qui voudra participer à la promotion de la lecture aura le choix. Un système de recherche extrêmement simple lui permettra de trouver une association à soutenir ou une action à parrainer en indiquant un secteur géographique ou un type de public bénéficiaire ou encore le montant qu’il est prêt à offrir.

Le paiement s’effectuera directement en ligne, et le mécène recevra rapidement un reçu fiscal, car évidemment toutes les actions présentes sur Libre comme Lire sont reconnues d’intérêt général et donnent droit à un crédit d’impôt (60% de crédits d’impôts pour les entreprises / 66% pour les particuliers. Et un peu plus tard, le mécène aura des nouvelles de l’association ou de l’action qu’il a soutenue.

Retrouvez vite notre association sur leur site internet :