La culture chez nous et ailleurs ! — Mots & Merveilles

Culture, n’ayez pas peur de ce mot valise qui peut effrayer avec son C majuscule et l’immensité des notions contenues dans ses 8 lettres. Il y a mille et une façons d’aborder la culture ; à Mots et Merveilles, on propose tous les itinéraires qui y mènent : du théâtre, du bénévolat durant un festival de musique, des expositions, de la poésie, de la chanson. Bref un joyeux bouillon de culture, réconfortant, et dans lequel tout le monde plonge avec enthousiasme.

Il y a eu peu, Mots & Merveilles rassemblait de nombreux acteurs culturels afin de faire de la culture un veritable levier d'apprentissage. En effet la culture est partout. Il s'agissait alors de réfléchir collectivement sur " comment aider l'apprenant à prendre place dans un espace culturel".
Le Phénix, la Chambre d'Eau, Les nuits secrètes et le collectif Parasites, le théâtre du manège...tous ont répondu présent pour faire en sorte que bénévoles, apprenants puissent découvrir la culture en vivant une expérience culturelle qui leur ressemble !