Outil pédagogique de l'été — Mots & Merveilles

Nous vous présentons pour la belle saison le jeu coopératif " La culture près de chez vous " créée en partenariat avec l'association lilloise "Le Pas de côté " et le concours de Typhaine Giachetti, médiatrice insertion et culture en Sambre-Avesnois. Cet outil sera disponible durant les mois de juillet et août sur la station touristique du Val Joly dans le cadre du déploiement de notre bibliothèque nomade Ideas Box.

La Culture près de chez vous - Voyagez et vivez l'aventure culturelle en Sambre-Avesnois.

Ce jeu coopératif a pour but de faire connaître les différents lieux culturels répartis à l'échelle de l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe. Le principe du jeu favorise la coopération et l'échange plutôt que l'esprit de compétition, l'enjeu ici est de découvrir en s'amusant, pas de perdants, tout le monde y gagne quelque chose ! Les apprenants de Mots & Merveilles, accompagnés par l'association Le pas de côté (Lille), ont réalisé un gros travail de recherche pour élaborer les questions et définir les modalités du jeu. Une malle, deux plateaux et des cadres illustrés ont été réalisés par un artisan ébéniste. Les joueurs doivent répondre à un questionnaire  et associer les lieux culturels à des situations imagées. Pour jouer, rendez-vous au Val-Joly à partir du 1er juillet !!!

Publié le 03/07/2019