Roger Arnould, allocataire du RSA, livre son point de vue sur la chaine Public Sénat — Mots & Merveilles

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Roger Arnould, allocataire du RSA, livre son point de vue sur la chaine Public Sénat
C’était un visage connu à l’association Mots & Merveilles, désormais il l’est dans toute la France, la magie des médias télévisuels ! Roger Arnould, Aulnésien, père de quatre enfants accompagnés au sein de l’association, a témoigné sur la chaine de TV Public Sénat. Il a pris la parole afin de proposer des améliorations au RSA suite aux propositions gouvernementales. Cliquez pour lire la suite

L’homme qui a travaillé dur depuis l’âge de 16  ans, a connu un parcours professionnel difficile qui s’est soldé par un licenciement douloureux, le plongeant dans une longue dépression. A 38 ans, Il touche le RSA. 

Interrogé le mois dernier par Samia Dechir, journaliste sur Public Sénat, à propos de la proposition de deux candidats aux présidentielles, Emmanuel Macron et Valérie Pécresse, qui vise à imposer aux allocataires du RSA 15 à 20 heures d'activité par semaine, Roger Arnould n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, l’idée n’est pas judicieuse car elle peut être assimilée à un travail d’intérêt général, une peine prononcée dans le cadre judiciaire pour des petits délits. « Est-ce qu’on a fait quelque chose de mal pour être au RSA, je ne crois pas », souligne-t-il. 

Pour l’Aulnésien, que l’on voit à l’aise devant la caméra, ses heures seraient aussi sous payées ; il y voit un vrai danger : « des patrons pourraient préférer recourir à ses heures d’activité à 6,90 euros plutôt que de prendre un ouvrier qualifié ». Des réflexions claires et pleines de bon sens qui ont été apportées au débat politique de la Présidentielle. Cette émission que l’on peut retrouver en replay sur la chaîne a donné envie à Roger Arnould de partager ses idées et de s’engager politiquement pour changer ces choses qui le révoltent.