La vie est belle quand les femmes sont actrices de leur destin — Mots & Merveilles

La fondation Lancôme s’engage depuis 2017 pour « aider les femmes à devenir actrices de leur destin ». Depuis 2018, la marque soutient L’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme, qui conçoit des programmes sur mesure sur le territoire national, permettant entre autres à de jeunes mères de sortir de l’illettrisme via l’apprentissage du numérique. À l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme qui ont eu lieu en septembre, la fondation en partenariat avec la chaîne M6 et l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme a réalisé des spots de deux minutes qui ont permis d’offrir une belle visibilité à l’action menée par l’association Mots & Merveilles.
Dans une séquence tournée à Aulnoye-Aymeries dans les locaux de l’association, Justine, formatrice aux outils du numérique et Amélie, bénéficiaire de cette formation, très justes à l’écran, expliquent pourquoi il est indispensable aujourd’hui de maitriser les nouvelles technologies pour « écrire sa
liberté ». Onze spots ont été diffusés sur la chaîne M6 en septembre et sont encore disponibles en
replay sur 6Play : https://www.6play.fr/ecrire-sa-liberte-p_22581.