Charte des usagers de Mots & Merveilles — Mots & Merveilles

Constituée dans un esprit de solidarité, de partenariat et d’échange, l’Association Mots et Merveilles accueille dans un climat de convivialité et dans le respect de la laïcité, l’ensemble des participants bénévoles et apprenants.

L’accueil :

Bonjour et bienvenue à l’association Mots et Merveilles. C’est avec sourire et dynamisme que vous êtes accueillis. Des locaux chaleureux, agréables et colorés sont mis à votre disposition.

L’accompagnement :

Ecouter, comprendre et guider (les apprenants) sont les valeurs essentielles de l’association. L’apprenant bénéficie d’une aide adaptée et individualisée.  En participant activement à l’élaboration de son projet, l’apprenant progresse.

L’encouragement :

Positiver et valoriser sont les clés du plaisir d’apprendre. Le bénévole encourage et soutient l’apprenant dans sa motivation. L’apprenant travaille en confiance : il peut se tromper et recommencer.

Le respect :

Confidentialité, confiance et considération sont les bases d’un respect mutuel. L’apprenant et le bénévole sont assidus, ils viennent aux rendez-vous réguliers qui leur sont proposés. Chacun veille au bon usage des locaux et du matériel mis à disposition. Accueil, accompagnement, encouragement et respect permettent de se sentir mieux dans sa vie personnelle, de retrouver l’estime de soi et de se réconcilier avec l’apprentissage.