CRÉATION D’UNE GÉANTE MOTS & MERVEILLES — Mots & Merveilles

L’Association souhaitera prochainement la bienvenue à une nouvelle figure parmi la grande famille des géants du Nord, piliers d’une vraie tradition populaire perpétuée depuis près de cinq siècles !

Le projet de création d’une géante a vu le jour en septembre 2017. Ce sont les parents accompagnés par Corinne Marchand, responsable du secteur famille et enfants de l’association, qui ont fait le vœu de s’investir dans un projet collectif autour des fêtes et traditions de notre région. C’est ainsi qu’a germé l’idée de créer une géante Mots & Merveilles. Dès lors, la poupée russe, emblème de Mots & Merveilles, s’est imposée comme une évidence, il ne restait plus qu'à imaginer une histoire au cours d’une année d’ateliers impliquant parents et enfants dans un projet aux multiples facettes. En effet, il ne s'agit pas d'une géante comme les autres, elle possède plus d’un tour dans sa robe… À la fois tapis de lecture, spectacle de marionnettes, elle réserve bien des surprises à ceux qui croiseront son chemin. Cette création réalisée en partenariat avec Stephane Deleurence, le créateur qui dessine et fabrique les Géants du Nord, se veut être un outil pédagogique hors-pair et… hors-norme... Du haut de ses 2M90, notre bienveillante géante veillera sur les petits et les grands en faisant vivre les mots de façon ludique, innovante et inédite !

Publié le 26/02/2019