Qu’est-ce que l’association apporte à la société ? Décryptage en cours — Mots & Merveilles

DLA, derrière ces trois lettres se cache une mission désormais essentielle pour toute association qui se respecte et qui souhaite aller vers la professionnalisation. L’organisme Nord Actif, via le dispositif local d’accompagnement (DLA), a accompagné Mots et Merveilles en 2020 pour mettre en place des outils comptables et financiers, de ressources humaines aussi, qui ont permis à l'association de se professionnaliser. En 2021, est apparue la nécessité d’aller plus loin en mesurant l’impact social de l’association.
Nord Actif a pu proposer plusieurs cabinets dont le cabinet Improve, qui a été choisi par Mots et Merveilles pour réaliser cette étude précieuse, une base de données solide avec des indicateurs qualitatifs qui reflèteront dans le détail le travail de Mots et Merveilles et complèteront les données chiffrées établies par l'association. Les experts viendront travailler plusieurs jours au siège à Aulnoye-Aymeries. Ils rendront leur copie à l’automne.