S'ENGAGER À MOTS & MERVEILLES — Mots & Merveilles

En devenant formateur-bénévole

Vous pouvez accompagner des adultes qui maîtrisent peu ou mal les savoirs fondamentaux qui sont lire, écrire et compter en cours particuliers ou en petits groupes sur les sites d’Aulnoye-Aymeries, Maubeuge, Fourmies, Jeumont, Ferrière-la-Grande, Feignies et Louvroil. Vous pouvez accompagner des enfants et adolescents qui rencontrent des problèmes scolaires et participer à des lectures à voix haute dans les écoles uniquement sur le site d’Aulnoye-Aymeries.

En adhérant

Votre adhésion à Mots et Merveilles signifie que vous soutenez notre projet et que vous souhaitez contribuer, vous aussi, à une société plus juste. L’adhésion est importante, elle donne un poids supplémentaire lors des demandes de subventions, elle devient indispensable lorsque vous accompagnez un apprenant, elle justifie votre statut auprès de l’URSSAF. Son tarif est de 5.00 Euros par an et est valable pour l’année civile en cours. Le bulletin d’adhésion est disponible au secrétariat. Pensez également faire adhérer vos proches !

En faisant don de Tookets

Les Tookets sont une monnaie solidaire attribuée gratuitement par le Crédit Agricole Nord de France à ses clients détenteurs d’un livret sociétaire, ils en disposent ensuite et les offrent aux associations proposées par le Crédit Agricole. La Caisse Régionale du Crédit Agricole Nord de France attribue des Tookets à ses clients en fonction des sommes déposées sur leur livret sociétaire. Pour en savoir plus, veuillez-vous rapprocher de votre conseiller Crédit Agricole.

En déposant des livres que vous ne voulez plus

L’association est partenaire d’Ammaréal qui reprend des livres d’occasion et les revend en ligne, qui nous reverse une part du prix de chaque livre. Ammaréal reprend tous les livres, quel que soit leur âge, pourvu qu’ils soient en état d’être revendus. Ils reprennent entre autres les livres de bibliothèque, universitaire, en langue étrangère, scolaire … Les magazines, les encyclopédies, sélection du livre Reader’s Digest, catalogues, Annales d’examens, ne sont pas repris.

En déposant des outils d’écriture usagés

L’association Mots et Merveilles est partenaire de Terra Cycle qui collecte et recycle des déchets habituellement non recyclables. Vous déposez des crayons usagés dans les boites mises à votre disposition à l’association et nous les envoyons à Terra Cycle. Cela permet de récolter des points qui seront convertis en dons à l’association. Les déchets acceptés sont stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs (souris), stylos plume et cartouches.