Girls power ? — Mots & Merveilles

Pour ce numéro en lien avec la journée des droits de la femme et tous les combats qu’elle incarne encore en 2021, les femmes de Mots et Merveilles sont mises à l’honneur dans cette édition. Elles sont nombreuses à travailler au sein de l’association, et même plus que ça, puisqu’elles représentent ici une écrasante majorité. Dans cet univers ultra féminin, un seul homme, Pascal, gère l’antenne de Maubeuge. « Et alors, ça fait quoi ? ». Voilà bien une question de journaliste qui va chercher la petite bête ! On vous laisse découvrir son témoignage

« C’est marrant, mais je ne me suis jamais interrogé là- dessus en huit ans », répond Pascal du tac au tac.  Cette situation, il la vit comme « une normalité », « une évidence ». «  Là- dessus, il y a eu un bon pas de franchi ces dernières années », souligne Pascal. Selon lui, cette ouverture d’esprit est propre au milieu associatif, où il y a moins de freins sur l’égalité homme/femme que dans le monde du sport par exemple. « C’est aussi le reflet des belles valeurs qu’on met en avant à Mots et Merveilles », ajoute-t-il. Dans ses relations au quotidien, il souligne la capacité d’écoute, la sensibilité féminine de l’équipe. Il s’y sent bien, mais précise-t-il en riant, "sachez que depuis peu, je ne suis plus le seul mâle , trois jeunes hommes en contrat civique ont rejoint les rangs de l’asso". Alors bienvenue messieurs !