C'est la rentrée ! — Mots & Merveilles

En ce mois de septembre, il y a comme un doux parfum de cartable neuf à l’association Mots & Merveilles ! Les cours ont repris sur chacun des sites entre apprenants et bénévoles, physiquement, dans le respect, plus que jamais, des gestes barrières bien entendu. Ce retour sur les antennes était attendu par tous ; la convivialité, l’ambiance chaleureuse et bienveillante, marques de fabrique de Mots & Merveilles, ont beaucoup manqué durant la crise sanitaire même si l’association a déployé des trésors d’imagination et d’énergie pour ne jamais rompre le lien des apprentissages. De nouvelles perspectives ont été annoncées : la mise en place de nouveaux ateliers comme la danse avec Secteur 7, la création d’un jardin partagé, des ateliers théâtres pour animer et donner vie aux modules de la ducasse de mots, des sorties culturelles pour apprendre différemment. Sans oublier le partenariat avec le bailleur social SAI (lire par ailleurs) qui va entrer en action dès cette année.
Enfin, les bénévoles ont pu découvrir le nouveau catalogue de formation qui leur a été concocté !
A cette date, pour cette rentrée, ce sont 429 apprenants qui sont accompagnés à l'association, 231 bénévoles engagés, 21 salariés et 12 jeunes volontaires en service civique !